لسفارة الإيطالية بالرباط: منح الدراسة بإيطاليا برسم سنة 2011 - 2012. آخ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

لسفارة الإيطالية بالرباط: منح الدراسة بإيطاليا برسم سنة 2011 - 2012. آخ

Message par Mr.Ayoub le Lun Avr 18, 2011 9:31 pm


Royaume du Maroc
Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique
**************
Ambassade d’Italie à Rabat
BOURSES D’ETUDES EN ITALIE AU TITRE DE L’ANNEE 2011 ‐ 2012

Dans le cadre de la coopération maroco‐italienne en matière d’éducation et de formation, le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique et l’Ambassade Italien met à la disposition des étudiants et chercheurs marocains des bourses d’études au titre de l’année académique 2011‐2012. Le nombre total de bourses à pourvoir est de soixante (60) mensualités (700 Euros/mois)

Ces bourses seront octroyées pour des :
Cours de courte durée de langue italienne ;
Cours universitaires et post‐universitaires : licence, master, doctorat et spécialisation ;
Cours divers de haute formation artistique et musicale auprès d’Instituts d’Enseignement Supérieur (Académie, Conservatoire) ;
Activités de Recherche ;
Cours de langue et culture italiennes (réservés aux enseignants de langue italienne et aux étudiants universitaires du département d’italien inscrits aux moins à la 3ème année de licence).
Les candidats auxdites bourses doivent satisfaire les conditions suivantes :
Connaissance de la langue italienne, qui fera l’objet d’une vérification lors d’un entretien avec une commission italienne;
Possession du diplôme requis pour l’inscription à l’institution italienne choisie ;
Age inférieur à 35 ans (sauf pour les enseignants de langue italienne, pourvu qu’ils exercent effectivement des activités d’enseignement de la langue italienne).
Toute candidature ne répondant pas aux conditions susmentionnées sera rejetée.

Les candidats intéressés doivent effectuer une inscription en ligne sur le site web du Ministère Italien des Affaires Etrangères à l’adresse suivante : http://www.esteri.it/ ( Opportunità/ Borse di studio per i cittadini stranieri) avant le 02 mai 2011.

Le dossier de candidature est constitué de :

Deux (02) copies du formulaire en ligne, imprimé et renseigné en langue italienne ;
Deux (02) photos d’identité ;
Deux (02) copies de deux lettres de recommandations du milieu universitaire arocain ou italien (Professeurs, encadrants, chefs de départements, responsables de laboratoires, etc.) ;
Deux (02) copies de tous les titres et diplômes obtenus ;
Deux (02) copies des relevés des notes de tous les titres et diplômes obtenus ;
Deux (02) copies de la lettre d’admission dans un établissement italien d’enseignement supérieur ou de recherche ;
Deux (02) copies des résultats académiques obtenus, au titre de l’année universitaire 2010‐2011, ou un rapport de synthèse sur l’état d’avancement des travaux de recherche en thèse, pour les demandes de renouvellement de la bourse.
Les formulaires de candidature, dûment remplis en ligne, téléchargés et complétés par toutes les pièces requises, doivent parvenir à la Direction de la Formation des Cadres avant le 02 mai 2011.

Tous les candidats installés au Maroc doivent se présenter au siège de la Direction de la Formation des Cadres le mardi 10 mai à 9h00 a fin de passer les entretiens de vérification de connaissance de la langue italienne.

Les candidats poursuivant leurs études en Italie ainsi que les professeurs de langue italienne sont exemptés des entretiens de vérification de connaissance de la langue italienne. Cependant, ils doivent déposer leurs dossiers de candidature ou les envoyer, par courrier, à la Direction de la Formation des Cadres (35, Avenue Ibn Sina, Agdal, Rabat) avant le 02 mai 2011 (le cachet du bureau d’ordre faisant foie).



Mr.Ayoub
Administrateur

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum