mémoire vive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mémoire vive

Message par Mr.Rachid le Jeu Déc 10, 2009 12:23 am

Comment ajouter des barretes de mémoire vive (RAM) à son ordinateur ?

La mémoire vive est un élément essentiel de votre ordinateur, à bien différencier de l'espace disponible sur le disque dur.

La mémoire vive ou RAM sert à stocker les données des différents processus et programmes ouvert pendant une session windows. Par exemple, lorsque vous lancez internet explorer, les données relatives au programme sont stockées dans la mémoire vive durant toute l'utilisation du programme.

Donc, plus il y a de mémoire vive, plus Windows sera capable de fonctionner rapidement, et ce malgré un grand nombre de programmes lancés simultanément.

La plupart des ordinateurs sont livrés avec une quantité de mémoire vive insuffisante par rapport à l'utilisation que nous faisons de nos pc aujourd'hui.

Windows XP nécessite une taille assez importante de mémoire vive pour fonctionner de manière rapide, ce qui est d'autant plus vrai concernant Windows VISTA qui requiert quasiment le double de mémoire vive dès le démarrage de windows pour pouvoir fonctionner correctement (au moins 1,5 Go).

Vous pouvez rajouter de la mémoire vive sur votre ordinateur en procédant de la manière suivante, pour cela :

- Ouvrez le capot de votre ordinateur, et recherchez les emplacements de la mémoire vive / RAM, qui se présentent comme ceci :



ATTENTION !! VOUS DEVEZ INSERER DES BARRETES DE MEMOIRE VIVE QUI SOIENT COMPATIBLE AVEC VOTRE CARTE MERE !!


Pour cela, avant d'acheter de la mémoire vive supplémentaire pour votre ordinateur, pensez à vous renseigner sur le type de mémoire vive déjà présente dans votre PC (DDR, SDRAM, DDR2, etc... fréquence d'utilisation etc...), pour cela :

- Démontez une barrette de mémoire vive déjà présente, puis regarder le type qui est généralement écrit dessus.
- Achetez une nouvelle barrete du même type, ou du moins de type compatible, et insérez cette nouvelle barrette dans un emplacement (slot) de libre.

Attention à la manipulation des barrettes de mémoire vive et à leur insertion dans les slots de la carte mère, ils sont extremement fragile et si vous forcez, vous risquez d'endommager de manière irréversible votre carte mère.

Démarrez votre ordinateur et observez les changements de rapidité



Mr.Rachid
Administrateur

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum