المعهد التقني الملكي للمياه و الغابات بسلا: مباراة تكوين 25 تقنيا في المياه و الغابات. آخر أجل هو 18 يوليوز 2012

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المعهد التقني الملكي للمياه و الغابات بسلا: مباراة تكوين 25 تقنيا في المياه و الغابات. آخر أجل هو 18 يوليوز 2012

Message par Mr.Ayoub le Lun Juin 25, 2012 11:13 pm

ROYAUME DU MAROC
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MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE LA PECHE MARITIME
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DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT, DE LA FORMATION ET DE LA RECHERCHE
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INSTITUT TECHNIQUE ROYAL DES EAUX ET FORETS DE SALE




AVIS DE CONCOURS: 2012/2013
POUR L’ACCES A L’INSTITUT TECHNIQUE ROYAL DES EAUX ET FORETS DE SALE.

OBJECTIF: FORMATION DE 25 TECHNICIENS FORESTIERS


CONDITIONS D’ACCES:

- Etre de nationalité marocaine;
- Etre âgé de 18 ans au moins ou 25 ans au plus à la date de la rentrée prévue le 17 septembre 2012;
- Avoir au minimum le niveau de la 2ème année du Baccalauréat Sciences Expérimentales, Mathématiques « A ». ou Agronomiques.
- Avoir une vue sans correction égale ou supérieure à 15/20 pour les deux yeux;
- Les dossiers déposés ou envoyés par voie postale doivent parvenir à l’ITREF avant le 18/07/2012 à 18h00’
-Réussir au test spécifique d’aptitude au métier pour l’accès à l’Institut Technique Royal des Eaux et Forêts de SALE qui aura lieu le 25 juillet 2012;
- Se présenter le jour de la rentrée prévue, muni du trousseau de l’élève technicien des Eaux et Forêts et des effets nécessaires au déroulement de la formation.



DOSSIER DE CANDIDATURE:

- Une demande manuscrite contenant l’adresse, GSM et l’adresse électronique (e.Mail) du candidat.
- Un extrait d’acte de naissance récent.
- Carte Nationale d’Identité légalisée.
- Un certificat de scolarité attestant, au moins, que le candidat a achevé entièrement la 2ème année du Baccalauréat sciences Expérimentales, Mathématiques « A ». ou Agronomiques.
- Deux photos récentes.
- L’original ou copie conforme certifiée exacte par l’Académie Régionale ou la Délégation Régionale, du relevé de notes:
* de la 1ère année du baccalauréat (deux contrôles continus et examen régional).
* de la 2ème année du baccalauréat (deux contrôles continus).
- Deux enveloppes grand format timbrées portant l’adresse du candidat.



DEROULEMENT DE LA FORMATION:

- Suivre un cours pratique de secourisme.
- Apprendre le maniement et l’entretien de l’armement.
- Camper souvent en forêt.
- Monter la garde en période de service.
- Faire des séances de l’éducation physique tous les matins.
- Marcher en forêt : 20 km par mois.
- Suivre les cours théoriques d’hippologie et d’équitation.
- Faire quotidiennement des reprises d’équitation et exercices de pansage des chevaux.
-Suivre les cours de formation fondamentales de technique forestière (dont les 2/3 du volume horaire sont des applications sur le terrain) et juridique.
- Recevoir une formation militaire et civique.
-Le régime de l’Institut est l’Internat et est obligatoire pour tous les élèves qui doivent porter pendant toute la durée de leur formation la tenue militaire.
- Respecter le règlement intérieur de l’Etablissement durant la formation
-Participer aux travaux d’entretien des locaux administratifs, des dortoirs, salle de cour, du parc de l’Institut, et des travaux de reboisement.


EPREUVES DU CONCOURS:

La présélection sur dossier des techniciens se fera sur la base de la moyenne générale calculée sur la base de la grille de coefficients suivants :

- Mathématiques: 2
- Physique: 2
- Sciences naturelles: 3
- Français: 2
- Education physique: 1
- L’effectif total des admissibles est égal à quatre fois la carte prévisionnelle.
- L’affichage des résultats des présélectionnés se fera à l’établissement et sur le site de l’ITREF; (www.itrefs.net) le 23/07/2012: Cet affichage tient lieu de convocation pour le test spécifique ; Les candidats présélectionnés doivent se présenter à l’ITREF le 25/07/2012 à 07h pour subir les épreuves du concours et doivent avoir obligatoirement avec eux:
- La Carte Nationale d’Identité,
- Les effets de sport,
- Un certificat d’acuité visuelle,
-Un certificat d’aptitude physique Une liste définitive des admis et une liste d’attente d’un effectif égal à celui des admis seront arrêtées, affichées et publiées à l’établissement et sur le site.



Mr.Ayoub
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