VINCI.ma : La Grand Ecole Marocaine de l'informatique et des Télécoms à Rabat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VINCI.ma : La Grand Ecole Marocaine de l'informatique et des Télécoms à Rabat

Message par Mr.Ayoub le Sam Aoû 25, 2012 12:05 pm

1) Présentation

L'Ecole Supérieure VINCI forme en cinq années des cadres à haut potentiel dans les domaines de l'ingénierie informatique et télécoms.
Le cursus de formation comporte un volume horaire conséquent. Son originalité réside dans deux faits:
- Une Démarche pédagogique basée sur le principe "Manipuler pour apprendre" ou "Faire pour savoir". en effet, dans plusieurs matières, le cours pratique précède le cours théorique ou se fait simultanément.
- La formation pratique est inspirée des cursus de formation recommandés par les leaders du secteur des Technologies de l'Information (MICROSOFT, Oracle, CISCO, SUN Microsystem,...)


2) ACCREDITATION PAR L’ETAT


L’Ecole Supérieure VINCI a reçu l’accréditation officielle de sa  formation par le Ministère de l’Enseignement supérieur (Décision N°42 du 06 Aout 2012)
Selon la réglementation en vigueur, cette accréditation permettra à nos futurs lauréats d’obtenir l’équivalence de leurs diplômes  avec les diplômes nationaux leur permettant la poursuite des études dans les établissements publics ou l’intégration de la fonction publique.
Les étudiants ayant poursuivi les études dans une filière accréditée par l'Etat dans le public ou dans le privé sont également concernés par l'accréditation
L’accréditation est une reconnaissance de la qualité de notre formation et d’encadrement due essentiellement aux efforts consentis par l’équipe pédagogique et professorale de l’Ecole Supérieure VINCI durant de nombreuses années.



3) Laboratoires - infrastructure


Située au centre ville de Rabat avec une capacité d'accueil de 540 étudiants, l'Ecole Supérieure VINCI dispose de:
- 12 Salles de cours
- 2 Laboratoires Informatiques
- 1 Laboratoire CISCO
- 1 Laboratoire Développement mobile
- Une salle de conférence de 120 places
- Un centre de documentation
- Un espace de restauration


4) Objectifs de formation


BAC+3 en technologies de l’information

La filière de Formation se distingue par sa spécialisation en Informatique et en télécoms dès la première année et ne comporte pas de tronc commun avec d'autres formations. Elle s'adresse aux étudiants qui font le choix, dès l'obtention du baccalauréat  de faire carrière en informatique et en télécoms.
Elle a aussi l'avantage de permettre d'acquérir, dès les trois premières années, un profil hautement qualifié en les technologies de pointe suivantes :

- Les systèmes d'exploitation
- Les systèmes de bases de données
- Les réseaux de données
- Les technologies de développement d'applications (.Net, J2EE, Webservices,…)
- Les systèmes d'annuaires et de messagerie.
Les étudiants qui intégreront cette filière seront suffisamment bien formés pour exercer un métier dès la fin de la troisième année de formation.



Voir le programme complet


BAC+5 en technologies del’information

Le Deuxième cycle de la formation qui dure deux ans, vient compléter la formation pour les métiers d'architectes d'applications et de réseaux.





5) Poursuite des études à l'International

L'Ecole Supérieure VINCI a été choisie par Telecom Paris, l'une des plus prestigieuse écoles d'ingénieurs publiques françaises pour l'organisation de ses oraux d'admission. Nos étudiants y poursuivent actuellement leurs études.
D'autres écoles d'ingénieurs françaises et candiennes accueillent régulièrement nos étudiants à savoir: Telecom Lille, Telecom Saint Etienne, Polytechnique Nantes et l'Ecole de Technologie Supérieure de Montréal.




Besoin d'un renseignement : 05 37 70 69 05

Découvrez VINCI vue par des étudiants et des professeurs



avatar
Mr.Ayoub
Administrateur

Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum