L’Association Les Bonnes Œuvres du Cœur: Recrute Responsable Pole communication et collecte de fonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Association Les Bonnes Œuvres du Cœur: Recrute Responsable Pole communication et collecte de fonds

Message par Mr.Ayoub le Dim Fév 06, 2011 11:36 am

*
L’Association Les Bonnes Œuvres du Cœur

Recrute Responsable Pole communication et collecte de fonds

Contexte du poste L’Association Les Bonnes Œuvres du Cœur, créée en 1995, a pour mission de sauver la vie d’enfants défavorisés, atteints de maladies cardiaques et nécessitant une intervention chirurgicale. Depuis 2005, l’Association a mis en place un centre à Casablanca qui a permis d’assurer la prise en charge médico chirurgicale de plus de 3 500 enfants. L’équipe compte actuellement 90 personnes. Pour soutenir son développement, l’Association les Bonnes Œuvres du Coeur recrute une responsable du pole de collecte de fonds et communication. Principales tâches et responsabilités en relation avec le pole .

1. RECHERCHE DE FINANCEMENTS ET DEVELOPPEMENT DES PARTENARIATS

*
Développer une stratégie pour la recherche de financement et le développement de partenariats comprenant objectifs/actions d’ici 2011
*
Développer et consolider le réseau de donateurs
*
Mettre en place les moyens et les actions pour assurer la fidélisation des partenaires
*
Identifier les opportunités de financement publics auprès des agences de développement et des ambassades et répondre aux appels à projets au niveau national et international afin d’augmenter et de diversifier les sources de financement
*
Établir une base de donnés de partenaires et de bailleurs .

2. COMMUNICATION / REPORTING

*
Définir et mettre en œuvre une politique de communication comprenant la création et mise à jour régulière du site internet, la rédaction des rapports d’activité annuels, l’organisation d’événements, la rédaction de communiqués et de dossiers de presse,... et autres axes de communication identifiés
*
Concevoir en concertation avec le Président et en conformité avec les exigences des partenaires, donateurs et bailleurs des reporting adaptés à leurs besoins et élaborer les rapports
*
Concevoir et réaliser un reporting régulier au Président ainsi qu’au Bureau de l’association.

3. STRUCTURATION DE LA PRISE EN CHARGE

*
En fonction des besoins, participer à la réflexion sur le développement de la prise en charge sociale plus globale des enfants bénéficiaires et à la définition de procédures pour l’organisation de la prise en charge

Exigences du Poste :

Formation :

Bac +5

Expérience :

Expérience d’un minimum de 5 ans dans le domaine du développement ou du monde associatif, de la recherche de fonds au Maroc .

Compétences et qualités :

*
Très bon relationnel .
*
Forte capacité à travailler en équipe .
*
Rigueur et sens de l’organisation .

Autres :

*
Excellente maîtrise de la langue française, arabe et anglaise fortement souhaités.
*
Aptitude informatique : Solide connaissance des logiciels standards (MS-Word, Excel, powerpoint, MS-Outlook, ...etc).
*
Poste à pourvoir le 1er mars 2011
*
Basé à Casablanca

Réponse souhaitée avant le 18 février 2011

Candidature composée d’un CV et d’une lettre de motivation A envoyer à l’adresse suivante : don@lesbonnesoeuvresducoeur.org.

************

***M*-*A*-*R*-*O*-*C***

**********



Mr.Ayoub
Administrateur

Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum