NTIC : l’OFPPT crée une quarantaine de centres de certification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NTIC : l’OFPPT crée une quarantaine de centres de certification

Message par Mr.Ayoub le Ven Juin 14, 2013 8:38 am

L’office étend son réseau pour permettre aux formateurs et stagiaires de disposer de cursus Microsoft certifiés. Il compte déjà 20 centres présents dans les principales villes du pays.


Vaste programme d’expansion pour l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT). Ce dernier se joint à Microsoft Maroc pour mettre en place 40 centres de certification Prometric et Certiport.
L’OFPPT s’adosse ainsi à l’expertise de Microsoft et son programme «Accord Alliance Education Microsoft», pour permettre aux formateurs et aux stagiaires de disposer de cursus certifiés, parfaitement adaptés aux besoins des entreprises et de faire de l’OFPPT une plateforme au service des secteurs des TIC et de l’offshoring.
Actuellement,  l’OFPPT compte 20 centres de certification Prometric et 20 centres de certification Certiport, déployant des plateformes qui permettent de passer des tests de certifications en ligne.
Les centres Prometric offrent aux formateurs et aux stagiaires de l’office la possibilité de certifier leurs compétences dans des produits professionnels de Microsoft (MCP) et des technologies de pointe. De même, les centres Certiport offrent la possibilité d’acquérir la Certification Microsoft Office Specialist (MOS) dans la gamme des produits Bureautiques.

Des programmes pour stagiaires, formateurs et personnel de l’office


L’OFPPT fait ainsi bénéficier les stagiaires, ses formateurs et son personnel des meilleurs outils afin d’être concurrentiels dans le monde du travail et leur garantit un savoir-faire matérialisé par des Certifications internationales. Ces centres ont été implantés, selon des standards internationaux de validation des compétences, dans 20 établissements TIC et Offshoring, répartis dans plusieurs villes du Royaume : Casablanca, Mohammédia, Rabat, Kénitra, Tanger, Tétouan, Meknès, Fès, Oujda, Benslimane, Settat, Beni-Mellal, Marrakech, Safi, Agadir, Ouarzazate, Laâyoune et Guelmim.
De plus, le Centre de développement des compétences TIC de l’OFPPT a été concerné par ce déploiement afin de procéder à la certification des formateurs TIC et du personnel administratif de l’OFPPT, dans le cadre d’un vaste programme de perfectionnement et de formation continue.
Le réseau des centres de certification de l’OFPPT compte actuellement plus de 200 stations de tests installées et configurées pour administrer les examens de certification en faveur des compétences marocaines. Ces actions sont le fruit de la convention de partenariat signée le 28 juin 2012, qui prévoit la création de 100 IT Academy Microsoft, 60 000 certifications sur 3 ans, la mise en place d’une plateforme de perfectionnement de 420 formateurs TIC et la desserte de 500 000 utilisateurs par la solution Cloud Office 365.

La Vie éco
www.lavieeco.com
2013-06-14


avatar
Mr.Ayoub
Administrateur

Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum